Le 27 mars dernier, Nikomacoon’s participait au Salon International du chat de Maubeuge, organisé par le Club du Chat 3000 (CC3000). C’était la première fois que nous participions à un salon d’une telle ampleur, où plus de 400 chats avaient fait le déplacement.
Nous avons eu la joie de retrouver nos amis éleveurs, venus de Belgique et de France, avec lesquels nous avons passé une excellente journée.
Et nous sommes très fiers, une fois de plus, des excellents résultats obtenus par Nikomacoon’s Remington et Nikomacoon’s Scarlett, ainsi que des commentaires des juges à leur égard. Quant à notre petit Shaggy Le Cocoon des Étangs, il n’a malheureusement pas fait aussi bien que ses 2 camarades, non pas par manque de qualité, mais à cause d’un stress intense qui l’a rendu agressif.
Remington entame son parcours européen
Ainsi, Nikomacoon’s Remington, notre jeune Maine Coon brown ticked tabby mâle âgé de 18 mois, a remporté les récompenses suivantes :
- Excellent 1
- Elu Best Variété
- 1 point CACE
Nous sommes à nouveau comblés par les excellents résultats de notre jeune Maine Coon qui n’a eu que des compliments lors de son jugement. Il valide ainsi son 1er point pour son parcours dans le Championnat Européen.
Scarlett devient Championne de France
Notre magnifique Nikomacoon’s Scarlett, femelle Maine Coon black, âgée de 10 mois, obtient son titre de Championne de France. Elle a ainsi remporté les récompenses suivantes :
- Excellent 1
- Elue Best variété
- 1 point CAC
- Nominée au Best in Show
Nous sommes extrêmement fiers des résultats de notre jeune Scarlett face à des concurrentes plus âgées qu’elle, mais aussi du jugement porté à son égard et qui n’a été fait que de compliments prestigieux.
La première sortie pour Shaggy
Quant à notre magnifique Shaggy le Cocoon des Étangs, jeune mâle Maine Coon black smoke âgé de 7 mois, il a obtenu la récompense suivante :
- Excellent 3
La première sortie de Shaggy fut difficile pour lui tant il était stressé et malheureusement agressif. Malgré tout, le jugement porté à son égard reste très positif et très qualitatif. Nous tenterons une nouvelle sortie plus tard pour voir s’il reste autant effrayé, le cas échéant il ne sortirait plus si cela ne lui convenait pas. Le plus important pour nous reste son bien être avant tout. Chaque chat est différent et il faut savoir les respecter et les écouter.
Nous sommes fiers de lui en sachant qu’il a vraiment charmé les visiteurs, qui ont beaucoup apprécié sa beauté et son charisme.