Le Maine Coon : notre passion, notre vie.

La chatterie Nikomacoon’s est née de notre passion inconditionnelle et de notre fascination pour le Maine Coon. Profondément passionnés par ces doux géants au cœur tendre, j’ai pris la décision de leur consacrer toute ma vie afin d’être auprès d’eux au quotidien et sans relâche.

Ainsi, j’ai quitté mon emploi pour ne me dédier qu’à mes félins et vivre pleinement ma passion dévorante qui, je l’avoue, demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. Ce projet, a été longuement réfléchi avec mon mari ainsi que mes 3 garçons qui me soutiennent, m’encouragent, et sont très heureux de mon nouveau choix de vie. Tous, sommes ravis d’écrire cette nouvelle page à notre histoire et à 5.

Un havre de paix pour chats de race

Situés en plein cœur de la forêt de Mormal, dans un véritable écrin de verdure et en bordure de rivière, nos chats bénéficient d’un cadre de vie agréable et paisible.

Nos Maine Coons vivent au sein de notre maison parmi notre famille composée de moi-même, mon mari et mes 3 grands garçons. Ils ont, bien entendu, d’autres compagnons de jeux comme notre pogona viticeps, notre chat européen âgés de 8 ans, ainsi que notre carlin adopté à l’âge de 5 ans et qui fêtera prochainement ses 10 ans. Tous constituent notre jolie famille et vivent en véritable harmonie et beaucoup de complicité pour notre plus grand bonheur.

De ce fait, nos chats et chatons sont parfaitement sociabilisés.

Formations & certifications

Mon mari et moi-même sommes titulaires de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnies d’Espèces Domestiques) et du TAV (Transport d’Animaux Vivants).

Soucieuse d’apporter toujours davantage à la chatterie, j’ai pris la décision de me former dans des métiers connexes. Ainsi, j’ai pour projet de démarrer une formation de comportementaliste félin dans un premier temps. D’autres suivront sans aucun doute.