Les 23 et 24 octobre 2021 derniers, au Palais des Congrès de Valenciennes, se tenait une nouvelle exposition féline, à laquelle la chatterie Nikomacoon’s était bien évidement présente. Voici le bilan de ce fantastique week-end.
Une exposition parfaitement organisée
L’exposition féline était organisée par « l’Association Féline Nord-Picardie » (AFNP).
En ma qualité d’éleveuse de Maine Coon, je tiens à remercier et féliciter les organisateurs de « l’AFNP » pour l’excellente gestion de l’exposition.
La salle était très bien aménagée avec de grands carrés spacieux, des vétérinaires rigoureux lors de la visite sanitaire de nos chats, une gestion administrative parfaite, des jugements de qualités et un animateur incroyablement sympathique qui a su parfaitement gérer le temps et instaurer une ambiance agréable.
De nombreuses récompenses pour nos jeunes
De nombreux chats étaient présents (plus de 400 les samedi et dimanche), venant de toute la France mais aussi de l’étranger. D’excellentes chatteries reconnues pour la qualité de leur Maine Coon ont fait le déplacement jusqu’à Valenciennes.
Nous sommes fiers, une fois de plus, des excellents résultats obtenus par Nikomacoon’s Remington ainsi que Nikomacoon’s Scarlett pour leur 2nde sortie.
Tous les deux ont parfaitement su mettre à l’honneur la race Maine Coon.
Ainsi, Nikomacoon’s Remington, mâle Brown ticked tabby, âgé de 13 mois a remporté les titres suivants pour sa participation le dimanche 24 ; il n’était pas présent le samedi 23 :
- Excellent 1
- 1 point CAC
- Nominé best variété
- Elu Best variété
- Nominé Best in Show
- Elu Best in Show
- Nominé Best of Best
Nikomacoon’s Scarlett, femelle Black, âgée de 5 mois a remporté les titres suivants le samedi 23 et à réitérer les mêmes exploits le dimanche 24 octobre :
- Excellent 1
- Nominée au Best Variété
- Elue Best variété
Nous sommes comblés par tous ces résultats très prometteurs, réguliers et ces palmarès dont nous avons été gratifiés, une fois de plus, grâce à nos magnifiques jeunes Maine Coons.