Les 29 et 30 janvier derniers, la chatterie Nikomacoon’s participait à l’exposition féline internationale de Tarare, dans le Rhône. Cette exposition était organisée par l’Amitié Féline de France (AFF).
C’était la première fois que nous participions à une exposition si éloignée de notre chatterie. Nous avions envie de découvrir de nouvelles chatteries, de nouveaux éleveurs et d’autres Maine Coons. Mais c’était également l’occasion pour nous d’être jugés, et d’échanger. Nous avons ainsi fait de jolies rencontres riches en échanges constructifs, le tout dans une très bonne ambiance.
De même, nous avons été ravis par l’excellente gestion de l’exposition, par la qualité des chats présentés, ainsi que par les jugements de qualité et les conseils toujours bienveillants. Un grand merci à toute l’équipe de l’AFF pour la bonne gestion de l’exposition et leur bonne humeur.
Il ne faut pas oublier les visiteurs, professionnels ou amateurs, qui se sont déplacés pour voir nos Maine Coon mais aussi pour échanger et nous demander des conseils auxquels nous nous faisons toujours une joie de répondre.
Pluie de récompenses pour Remington
Nous avions fait le voyage avec notre prometteur Nikomacoon’s Remington, déjà primé lors des dernières expositions auxquelles il a participé. Et une nouvelle fois, nous sommes très fiers des excellents résultats obtenus par notre mâle brown ticked tabby à Tarare.
Pour sa participation le samedi 29 janvier 2022 :
- Excellent 1
- Prix spécial du Jury
- Elu meilleur mâle Maine Coon de l’exposition
- Nominé au Best in Show
- Validation de son titre de Champion Internationale LOOF
Pour sa participation le dimanche 30 janvier 2022 :
- Excellent 1
- 1 point CAGCI
Nous sommes à nouveau comblés par les excellents résultats de notre jeune Maine Coon, mais aussi par tous les commentaires des juges et des éleveurs qui se sont déplacés spécialement pour le voir. Une fois de plus, notre magnifique jeune Maine Coon Remington a été mis à l’honneur et gratifié pour notre plus grand bonheur – même s’il était un peu revêche ce week-end.